Vos bureaux ne datent pas d’hier. L’électricité, comme les murs ou encore le revêtement de sol, tout semble figé. Des travaux de rénovation sont de rigueur.
Pour cela, faites appel à notre entreprise. Nous nous chargeons de la rénovation de vos bureaux, et ce dans leur intégralité. Du sol au plafond, redonnez du cachet à vos bureaux.
Au premier abord, on se dit que le revêtement semble anodin. Quelle importance de choisir entre un parquet ou une moquette, entre un carrelage ou des dalles en PVC ?
L’importance réside dans l’ambiance qui va être perçue dans vos locaux. Comme pour le choix des peintures ou de la décoration, vos salariés comme vos visiteurs se feront leur impression sur l’ambiance générale. Notez qu'un problème de sol se remarque plus qu’un problème de plafond.
Isolation : dans les open spaces, le confort sonore est nécessaire. Les revêtements de type textile par exemple favorisent l’isolation acoustique. Ils sont parfaits pour réduire le son des pas. D’autres sols, comme ceux en PVC ont aussi ce pouvoir isolant.
Résistance : les parquets et autres sols stratifiés sont résistants. Également esthétiques, ils sont indémodables. Autre possibilité : le béton ciré. Sur une zone de fort passage comme l’accueil ou les sanitaires, ils conviennent très bien.
Simplicité d’entretien : là encore, le PVC ou le vinyle a tout pour plaire. Peu fragile et lessivable, son entretien est facile.
Sol en PVC
Alliant esthétique et résistance, les sols en PVC et en vinyle ont tout pour plaire. Déclinés en différentes teintes et imitations, ils sont accessibles.
La moquette
Souvent mise de côté ces dernières années, la moquette fait son grand retour. Sa capacité d’absorption des bruits en fait un allié incontestable dans les open spaces.
Le parquet
On adore le parquet pour son authenticité et son aspect chaleureux. En fonction de sa classification, sa résistance sera plus importante. Pour un bureau, la classe C est à privilégier.
Modus Agencement